Protégez votre parasol contre le printemps !

Le printemps est en vue et les premiers rayons de soleil sont déjà là : il est temps de sortir vos parasols de la poussière ! 

Les parasols sont soumis à la pluie, au soleil, au vent et doivent pouvoir résister à tout : quelques conseils de nettoyage s'imposent. 

L'une des meilleures façons de préserver la beauté de la toile d'un parasol est de brosser la saleté avant qu'elle ne s'imprègne dans le tissu et d'essuyer les taches après les avoir renversées ou de les nettoyer immédiatement. Plus tôt vous nettoyez les taches, plus elles seront faciles à éliminer. 

Une tache sur votre tissu ? 

1.            Tamponnez avec un chiffon propre et sec 

2.            Vaporisez une solution de nettoyage : du savon doux mélangé à de l'eau. 

3.            Rincez soigneusement le tissu pour éliminer tous les résidus de savon. 

4.            Ouvrez le parasol et laissez-le sécher à l'air libre. 

  

Qu'en est-il des moisissures ? 

La moisissure ne se développe pas facilement sur nos tissus mais peut se former sur d'autres substances qui n'ont pas été éliminées du tissu. Dans ce cas, vous pouvez utiliser une petite quantité d'eau de Javel (voir instructions). Utilisez une éponge ou une brosse douce pour nettoyer la surface et rincez bien ensuite. Laissez le tissu sécher à l'air libre. 

  

Si le tissu présente trop de plis, vous pouvez utiliser un fer à repasser sur la position synthétique. Faites d'abord un essai sur une petite pièce, car la température des fers à repasser peut varier. N'utilisez surtout pas de vapeur et ne repassez pas sur le réglage vapeur. 

  

Vous trouverez d'autres conseils dans notre fiche d'entretien. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question supplémentaire. Nous vous souhaitons un été fantastique ! 

collections liées

Partagez cette histoire