Nous aussi, nous nous préoccupons de notre planète !

Umbrosa s'engage pleinement dans la durabilité et fait tout pour consommer le moins possible ! Par exemple, nous avons récemment totalement repensé les pieds de nos parasols, de sorte que nous ne devons plus envoyer de dalles de béton dans le monde entier. Les clients peuvent désormais facilement les acheter sur place. En conséquence, les palettes pèsent beaucoup moins lourd et nous émettons moins de CO2 lors du transport. 

 

Nous nous engageons également à réduire notre montagne de déchets. Ainsi, nous avons déjà lancé un programme de recyclage pour réutiliser nos chutes de tissu. Ils sont par exemple réutilisés pour le rembourrage et le remplissage de sièges de voiture, pour la fabrication de coussins, de portefeuilles, etc. En outre, nous sommes en contact étroit avec des designers qui réutilisent au mieux nos grandes chutes de tissu dans des projets de toutes sortes. En plus, nous lançons actuellement le projet "SECOHA" : Les produits rejetés lors du contrôle qualité sont transformés en un produit parfait. De cette manière, rien n'est jeté inutilement.  

  

Lors du développement des produits, nous accordons une grande importance à la collaboration avec des commerçants locaux. Grâce à une co-conception intensive, nous parvenons à adapter les pièces aux capacités des fournisseurs locaux. Nous avons par exemple repensé les mécanismes de rotation de nos pieds de parasol de manière qu'ils puissent être produits en Belgique. 

  

Bien entendu, nos collaborateurs participent également à cette histoire !  Ainsi, l'été dernier, nous avons organisé un concours de vélo au cours duquel le collaborateur qui a parcouru le plus de kilomètres et s'est rendu le plus souvent au travail à vélo a remporté un Award ainsi qu'un porte-clés Umbrosa (fabriqué à partir de matériaux résiduels

 

collections liées

Partagez cette histoire