Diversité à l’intérieur et à l’extérieur

Interview avec Jessy Van Durme – décoratrice intérieur, styliste

Showroom Umbrosa: Spectra, Eclipsum, Nauta
Umbrosa Salle d'expo Ingenua

Où avez-vous trouvé l’inspiration pour décorer la salle d’expo d’ Umbrosa?

Pour moi il était important que vos produits se trouvaient dans un décor sobre mais contemporain. Aussi on a créé une zone de présentation et une zone de réunion. La première est surtout claire et donne l’impression d’être dehors. L’autre se trouve plus bas et on se sent plus en sûreté.
Les différents niveaus de plafond et de sol renforcent ce sentiment. La diversité de l’intérieur s’exprime surtout dans les différents structures des matériaux utilitsés (le mur en bois, les textiles, bois ???, les lattes dans la zone devant et le mur de texture avec le logo). En général, je me laisse inspirer par les voyages que je fais mais aussi par la peinture, la photographie et la nature.

 

Quel est votre parasol préféré et pourquoi?

Les voiles Ingenua: à mon avis, c’est un produit qui support beaucoup de cadres différents.Ça peut évoquer une atmosphère bohemienne, utilisant des tapis et des coussins, ou même une combinaison de 2 ou 3 voiles. De l’autre côté, Ingenua convient aussi très bien dans un setting moderne et contemporain, sans exiger trop d’attention: less is more (moins, c’est plus).

 

Estimez-vous le projet réussi?

C’est amusant de voir évoluer un project de papier en réalité. Je suis contente avec les niveaus différents dans les terrasses et la suggestion des matériaux relatés avec ‘la vie dehors’. Aussi cela me fait plaisir de voir qu’il y a quelques meubles fait à mesure qui sont intégrés. (j’aime bien la grande table et le siège rose)

 

collections connexes

Partagez cette histoire