Notre designer Pieter

En fait, autrefois je voudrais devenir architecte. J’ai appris l’aspect design de produit plus tard et j’étais immédiatement conquis.

 

Pieter Willemyns, Designer Umbrosa

pieter 2.jpg
pieter 3.jpg
pieter.jpg

C’était un rêve d’enfant de devenir designer ?

En fait, autrefois je voudrais devenir architecte. J’ai appris l’aspect design de produit plus tard et j’étais immédiatement conquis. Une maison ne se désigne et se bâtit qu’une seule fois. Une fois que la maison est construite, le projet est fini. Et ça reste qu’une maison. Le produit design est infini: développer une série de produits, rotation plus vite, effets d’apprentissage … Quand j’étais petit, j’aimais jouer avec Lego/Duplo ou créer une autoroute. Après l’aspect de création c’était fini pour moi, je démolissais le montage toute de suite pour recréer quelque chose nouveau, ou pour améliorer ma création originale. Suivre le guide d’installation n’était pas une option pour moi. Je trouvais cela ennuyeux. Et jusqu’à aujourd’hui c’est toujours le cas.

 

Oú puisez-vous votre inspiration?

 En effet vous êtes un Designer ou vous ne l’êtes pas. Vous pouvez le comparer avec un chef cuisinier qui pense tout le temps à de la nourriture, ou un sportif professionnel qui après le training pense toujours à des nouvelles tactiques … Pendant mon tour du monde, j’ai pris un tas de photos et je les utilise comme source d’inspiration. Ces photos m’aident à regarder le problème dans un contexte différent et me donne l’inspiration pour des nouveaux produits. Mon tour du monde n’est pas ma seule source d’inspiration. En effet, je suis inspiré de tout ce que j’expire un peu partout.

 

Comment tu commences un dessin ?

Cela dépend fort du produit. Nous commençons toujours d’un résumé étendu du design. Il est très important de déterminer à l’avance le résultat souhaité. Selon cet objectif, vous allez mettre l’accent sur le coût, la facilité d’utilisation, la fabrication,...

Collections connexes

Partagez cet article