Quelle est l’évolution du design OUTDOOR?

L’évolution de design outdoor: de notre point de vue, ce serait l'intégration de l'éclairage, et de la technologie en générale dans le design outdoor.

 

Gauthier Desplanque- Architect

IMG_1484 contraste B-W.jpg

Qui est NG Design ?

Nous sommes des architectes "pragmatiques", c'est à dire que nous n'aimons pas une maison qui a une belle façade mais dont le plan ne fonctionne pas. Dès lors, il faut que le design ait une utilité, qu'il ne se limite pas à la décoration. Un beau parasol, c'est bien, mais encore faut-il qu'il fasse de l'ombre correctement et qu'il soit fonctionnel. L’Éclipsum répond à ce besoin.

Nous sommes des hédonistes. Nous aimons aussi les choses simples (dépouillées), les matériaux nobles et bruts (cuirs, bois, acier, verre, ...). Nous recherchons une atmosphère confortable et chaleureuse. Il faut jouir de la vie. Quoi de mieux qu'une terrasse, un parasol et des amis pour un apéritif ?

Pour vous, quel est le plus beau projet réalisé jusqu’à ajourd’hui?

Le plus beau projet: à part le parasol, bien sûr! rénovation d'une maison d'habitation de 1000m² avec différents plans de lecture. Outre l'aspect de performance énergétique , la maison est pure, chaque objet est alors mis en valeur.

Quel est votre produit design préféré?

Mon produit design préféré: le banc de Charles Kaisin: https://www.google.be/search?q=banc+charles+kaisin&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwivrJCT-unRAhXKLsAKHW_BB3IQsAQIGw&biw=2560&bih=1316#imgrc=-TOHyvFphZsLCM%3A

 

Selon vous: quelle est ou sera l’évolution du design OUTDOOR?

L’évolution de design outdoor: de notre point de vue, ce serait l'intégration de l'éclairage, et de la technologie en générale dans le design outdoor. L'éclairage permet de composer de belles atmosphères la nuit, et donc de donner une seconde vie nocturne à un parasol.

 

Collections connexes

Partagez cet article